Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Suivez-nous sur Facebook dans le groupe : CERAMICA CH – Céramiques en Suisse, d’ici et d’ailleurs
Les préparatifs pour le lancement de CERAMICA CH sur Internet vont bon train ! Tout sera prêt pour le 1er décembre 2019. Dans la foulée, la traduction de tous les textes d’accompagnement (D->F et F->D), un projet de longue haleine sur les trois prochaines années, a commencé.
Ce mois-ci, le glossaire allemand a été révisé et illustré dans la mesure du possible. En outre, tous les textes analytiques de Roland Blaettler des volumes CERAMICA CH I, II et III/1 et III/2 ont été transférés sur la page d’accueil et illustrés. Tous les objets du volume III/2, non publié, ont également été intégrés dans CERAMICA CH.
La bibliographie et les liens Internet ont été mis à jour.
Les fautes d’orthographe flagrantes et les erreurs dans base de données d’images ont été corrigées.
De nombreux textes sur les formes des récipients et sur les fabricants ont récemment été ajoutés.
Les données du Musée Rhétique à Coire, du Musée de l’Engadine à St-Moritz et du Musée « Im Postchäller » à St-Antönien ont été révisées et on espère qu’elles puissent être intégrées dans CERAMICA CH en décembre 2019.
Les données pour le canton de Soleure ont été numérisées et seront révisées en décembre afin que CERAMICA CH, vol. II, puisse probablement être intégré dans la base de données d’images CERAMICA CH au début de l’année 2020.
Les travaux de numérisation de CERAMICA CH I (canton de Neuchâtel) et III/1 (canton de Vaud) ont commencé et seront achevés d’ici fin 2020.